C'est scientifique, nos chiens nous aiment plus que nos chats !

Une récente étude menée par des chercheurs de la BBC a révélé que les chiens seraient plus aimants envers leur maître que nos amis les chats ...

Pourquoi une telle différence de sentiments ?

Ces chercheurs de la BBC auraient réussi à prouver que nos amis canins sécréteraient 5 fois plus d'ocytocine ou "hormone de l'amour" que les félins ! En effet, cette substance est naturellement présente dans le cerveau des êtres vivants et a une influence sur nos relations quotidiennes. Et c'est pareil pour nos compagnons à quatre pattes. À noter que le taux de cette hormone augmente lorsque l'on est en présence d'une personne que l'on apprécie.

Toutou, l'amoureux fou

Minou et toutou n’ont pas le même taux d’ocytocine dans leur corps. Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont prélevé un échantillon de salive d’un groupe de chats et chiens avant que ces derniers ne voient leur maître et ont recommencé 10 minutes après qu’ils aient joué avec leur maître afin de calculer son évolution.

Résultat ? Chez le chien, comme chez le chat, le taux de l’hormone a augmenté. Mais cette augmentation a été plus flagrante chez les chiens qui ont vu leur taux d’ocytocine grimper de 57,2% contre seulement 12% pour les minous !

N'ayez pas peur concernant les sentiments de votre chat à votre égard : il vous aime aussi... mais à sa manière !