En Ukraine, chiens et chats redonnent le moral aux combattants !

Eleveurs&Pédigrée a souhaité partager avec vous un moment de tendresse, qui va pouvoir apaiser votre fin de journée et surtout vous changer les idées !

Nous le savons tous, les combattants nous protègent, se battent pour notre sécurité et ont un grand coeur, mais saviez-vous pourquoi ? Qui leur apporte un soutien moral, les aide à combattre ? Et si la potion magique était tout simplement nos amis les animaux !

À Sartana, le conflit entre l’armée ukrainienne et les séparatistes prorusses a causé plus de 9.000 morts depuis son déclenchement il y a près de deux ans, laissant le pays dominé par conflits, explosions, peur et angoisse. C’est le cas pour Palvo, un mitrailleur de 28 ans, pour qui le quotidien rime avec armes, rage et survie. Cependant, il ne baisse pas les bras et garde aujourd’hui une lueur d’espoir depuis qu’il a gagné la compagnie chaleureuse d’un chat abandonné par les habitants et sauvé des bombes. À ses yeux, il est devenu un membre de sa famille et ne compte pas l’oublié sur le chemin du retour. Selon lui, « Là où il y a un chat, tout va bien dans la maison ».

Membre de la famille ? Voir plus ! Chiens et chats sont traités comme des rois, pour qui les combattants sacrifient leurs propres traitements médicaux pour leur assurer une bonne santé. Le soldat Rodon âgé de 27 ans, a ainsi préféré se sacrifier pour secourir chiens et chats, qui leur apportent une sécurité et une aide impensable sur les lieux de combats. Les animaux représentent pour les combattants tendresse, affection, anti-dépression et se doivent de préserver cette relation mutuellement bénéfique, quelqu’en soit le prix.

Ces hommes entretenant cette relation fusionnelle est une belle leçon de vie illustrant parfaitement le fait que les animaux sont les meilleurs amis et alliés de l’homme !