Le moyen le plus sûr de voyager avec votre animal

Vous vous demandez comment sécuriser votre animal lors de déplacements ? Il est utile de connaître les astuces suivantes pour gérer au mieux ces situations.

Il n’existe pas de voiture parfaite pour tout le monde. La bonne voiture pour vous dépend de vos besoins, de vos désirs et de votre budget. Cette affirmation reste vraie lorsque vous devez trouver la bonne voiture pour vos animaux de compagnie. Tout comme il n'y a pas une voiture qui est parfaite pour tous les êtres humains, il n'y a pas un seul véhicule qui est parfait pour tous les animaux domestiques. Après tout, tout comme les humains, nos animaux sont d'âges et de tailles différentes. Les besoins en transport changent dès lors que nous vieillissons comme pour animaux de compagnie.

Joseph Kinnarney, président de l’Association Médicale Vétérinaire Américaine affirme avant tout que les propriétaires d'animaux doivent donner la priorité à la sécurité dans la voiture tant pour les animaux que pour les gens. Il note que dans un accident, "votre ceinture de sécurité saura vous tenir et ne pas être un problème, tandis qu’il pourrait en être un rapidement pour votre animal de compagnie. Vous avez besoin de ces précautions de sécurité lorsque l'inattendu se produit" dit-il.

Aller à l’intérieur

Lindsey Wolko, fondateur et PDG du Centre pour la Sécurité des Animaux de Compagnies, dit, avant toute autre chose, les propriétaires doivent considérer un point d'entrée assez bas pour que les chiens puissent sauter dans la voiture, en particulier pour les chiens plus âgés. Cela signifie qu’il faut prévoir des recherches sur la garde au sol du véhicule. Jamie page Deaton, rédacteur en chef pour les U.S. News & World Report’s Best Car Rankings ,et propriétaire de deux grands chiens âgés, note qu'une rampe est aussi utile pour les animaux que pour les propriétaires. " Utiliser une rampe diminue les chances pour votre chien de se blesser en sautant dans et hors d'une voiture, " dit-elle. " Une rampe signifie également que vous ne serez pas blessé en soulevant un chien lourd dans la voiture."

Comment ils doivent s’installer ?

Une fois que votre animal de compagnie est à l'intérieur de votre véhicule ,comment et où il monte est également important . Wolko dit qu'ils doivent toujours monter dans le siège arrière. Les animaux dans le siège avant peut être une distraction pour le conducteur. Autre raison pour placer un chien sur la banquette arrière : les airbags et les surfaces de bord durs peuvent causer des blessures graves ou mortelles pour les animaux domestiques. Elle ajoute que les véhicules à deux places ne sont pas appropriées pour les animaux.

Kinnarney dit que si vous avez un grand chien à l'intérieur d'un SUV, il aurait besoin de monter dans la zone de cargaison à l’arrière derrière une sorte de grille de protection . Dans la zone de cargaison , privilégier une surface douce pour qu’il puisse se coucher dessus. La circulation d'air est également importante. D’après lui, ceci est particulièrement crucial pour les chiens voyageant dans une caisse. Ne pas emballer la caisse afin que l'air puisse circuler librement.

Sécuriser votre animal dans votre véhicule

L'usage d’ancres et d’attaches intégrés au véhicule système pour enfants (LATCH )peuvent être utiles. Celles-ci ne se trouvent que dans les deuxième et troisième rangées de véhicules. «Il est important pour tous les animaux d’être correctement retenus», dit Wolko . Kinnarney transporte son caniche standard dans un harnais qui se connecte à la ceinture de sécurité du véhicule , tandis que son Schnauzer, beaucoup plus petit, se déplace dans une cage qui est attachée avec la ceinture de sécurité dans la voiture. Les ceintures de sécurité ne doivent jamais être la seule retenue pour animaux domestiques, ajoute-il. Utilisez-les en conjonction avec un harnais fait pour les animaux.

Garder les choses propres et confortables

Une autre chose à considérer est la façon dont votre chien se déplace. Kinnarney affirme que si votre chien est sujet aux maladies en voiture , un harnais doit pouvoir lui offrir une flexibilité . Sinon, il y a un risque d'étouffement du chien avec son vomi. " Assurez-vous que vous pouvez les faire en sorte qu’il les laisse passer et éviter de les inhaler », dit -il.

Et , si votre chien est malade en voiture, assurez-vous que votre intérieur le supporte. Comme le dit Page Deaton : « Vous aimez votre chien, mais vous aimez aussi votre voiture. » Tapis de coffre robustes ,tapis de sol et housses de siège sont de véritables protections pour votre voiture.

Télécharger le ficher