Les chats : ces boules de poils qui nous veulent du bien !

Vous ne nous croyez pas ? Pourtant c’est scientifiquement prouvé : les chats et même les chiens sont reconnus pour leur tendresse et l'amour qu'ils dégagent, et le sont également aujourd'hui pour l’effet positif qu’ils transmettent sur notre santé et notre bien-être.

En effet, les chats ne sont pas seulement synonymes de fainéantise ou égoïsme. Ce sont aussi des compagnons à quatre pattes qui nous veulent du bien et surtout nous font du bien !


Des chercheurs canadiens ont découvert en 2006 les secrets cachés de nos amis les chats. Ceux-ci permettraient de réduire le taux de cholestérol, les propriétaires de chats ayant généralement un taux moins élevé que les autres.

Intéressant, surtout lorsque l’on sait qu’ils sont plus efficaces que les médicaments destinés à réduire ce taux.

Étonnant non ? Boostant notre système immunitaire, ils permettraient de réduire les risques éventuels de développer des allergies. Offrir un chat à votre enfant est donc peut-être la solution pour lui éviter de devenir allergique ou asthmatique.

Convaincu ? Pourtant ce n’est pas finit ! Et oui, ces compagnons domestiques assureraient également un réel bien-être. Leurs ronronnements berçant généralement nos nuits ont un effet apaisant, et les caresser réduirait notre stress. De vraies éponges à émotions !

Enfin, ces animaux de compagnie sont de parfait compagnons et acolytes face à la solitude, nous poussant parfois même de tisser d’autres liens à l’extérieur.

Après tant d'arguments, pourquoi se priver ?