Les 6 gestes du quotidien pour prendre soin de votre compagnon !

Ce n’est un secret pour personne, s’occuper et prendre soin de nos adorables compagnons n’est pas tous les jours facile et certains gestes sont alors nécessaires, de préférence dès leur plus jeune âge. Etant confrontés à notre environnement extérieur ces petites boules de poils ne sont pas à l’abri de tomber malade ou même de grossir.

Nous vous proposons de découvrir les 6 gestes du quotidien indispensables à adopter :

1 - Le vaccin

Le premier geste à adopter est avant tout de faire vacciner votre animal auprès d’un vétérinaire pour obtenir tous les vaccins nécessaires. Une visite par an est alors recommandée pour assurer un suivi régulier.

2 - Le protéger

Vermifuger ? « Le vermifuge permet d'éradiquer les parasites gastro-intestinaux ». Il est nécessaire de protéger vos animaux des parasites et tout particulièrement des tiques. Les tiques peuvent causer fatigue, fièvre, maladie et sont plus que dangereuses. Il est alors important de l’immuniser deux à trois fois par an.

3 - Besoin d’espace

Ce n’est un secret pour personne, les animaux ont besoin d’espace. Imaginez-vous vivre dans seulement quelques mètres carrés tout au long de votre vie ? Nous non. Eux non plus. Consacrez-leur un petit coin douillet où ils pourront tant se reposer que gambader.

4 - L’éducation

À la naissance de votre enfant, certains gestes vous semblent nécessaire à transmettre, pour votre compagnon, le système est identique. L’éducation est une étape indispensable pour sa santé et son bien-être. Il est donc évident que vous ne devriez pas par exemple craquer lorsque celui-ci vous fait les yeux doux pour obtenir vos restes de repas en venant délicatement vous dire bonjour sous la table. Soyez fort !

5 - Faire du sport

Les sorties régulières, promenades et balades de plusieurs dizaines de minutes ne seront jamais un fardeau pour votre compagnon, même pour vous et au contraire vous maintiendront en forme. Il pourra alors devenir un allié fort, en bonne santé, endurant et pourra relever les différents défis que vous lui lancerez. Et puis après tout, quoi de mieux qu’un moment de partage avec son ami ?

6 - Vétérinaire

Le dernier mais non moins important se trouve dans la consultation auprès d’un vétérinaire. Celui-ci établira des bilans de santé de votre animal et pourra également vous souscrire des conseils quant à son alimentation. Dépendant de son poids, âge, ou encore de sa race, il est important de savoir adapter les plaisir.

Voilà, vous voici près à prendre grand soin de votre petit compagnon !