Pourquoi votre animal mange-t-il de l’herbe ?

Votre animal est parfaitement nourrit et vous lui faite suivre un régime alimentaire équilibré… Alors pourquoi mange-t-il de l’herbe ?

Des spécialistes pensent que cette pratique est due à son instinct… Brouter de l’herbe, voilà l’une des habitudes de votre compagnon. Soit pour le goût, soit pour jouer, vos chiens peuvent ingurgiter de l’herbe pour de nombreuses raisons.

Vous l’avez déjà vu brouter de l’herbe pour se faire vomir ?

Pas de panique, c’est souvent pour se nettoyer l’estomac que votre animal mange de l’herbe. En effet, s’il a ingurgité quelque chose qui le gêne ou qu’il ressent des douleurs d’estomac ; il va tenter de se débarrasser du corps parasite. Ainsi, il va essayer de se faire vomir en mangeant de l’herbe.

Si votre chien ou votre chat vomit et qu’il se comporte de façon tout à fait normale après avoir mangé de l’herbe, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. C’est qu’il a réussi à se débarrasser de sa gêne. Néanmoins, si suite à ses vomissements il continue à manger de l’herbe, il vous est conseillé de l’accompagner chez le vétérinaire.

D’autres raisons peuvent expliquer ce besoin de se nourrir d’herbe :

Il n’est pas forcément nécessaire de s’inquiéter. Si ce comportement est nouveau ou qu’il s’accompagne d’autres symptômes, consultez tout de même un vétérinaire.

Si votre animal mange de l’herbe, dite vous que c’est son instinct qui l’anime. Faites simplement attention à l’herbe qu’il ingurgite. En effet, celle-ci ne doit pas être traitée par des produits qui pourraient être nocifs à la santé de votre compagnon.